Quand Apple dévoile ses nouveaux iPad avant l'heure

  • A
  • A
Quand Apple dévoile ses nouveaux iPad avant l'heure
Tim Cook, directeur général d'Apple, lors de la présentation des nouveaux iPhone en septembre. @ Reuters
Partagez sur :

A quelques heures de la présentation des derniers iPad, prévue jeudi en fin de journée, Apple a publié par erreur les visuels des nouveaux modèles.

Une gaffe quelques heures avant la grand-messe. Alors qu'Apple organise jeudi à 19 heures (heure française) une de ses fameuses "keynotes", sur son campus de Cupertino, afin de présenter à la presse ses derniers Ipad, les nouveaux modèles de la tablette ont été publiés par erreur mercredi.

Une erreur qui a duré assez de temps pour faire des captures d'écrans. Le site 9o5Mac les publient. Sur les visuels, publiés en avance dans le guide utilisateur pour iOS8, le système d'exploitation mobile d'Apple, on découvre d'abord le nom des deux appareils : "iPad Air 2" et "iPad mini 3". Au niveau du design, ils paraissent semblables à leur prédécesseurs respectifs.


(Capture d'écran/DR)

Les deux appareils seront équipés de la fonction Touch ID, un lecteur d'empreintes digitales situé sur le bouton d’accueil. Autre nouveauté confirmée, l'appareil photo de l'iPad Air 2 sera équipé de la fonction rafale, déjà introduite avec l'iPhone 5s.

Une version or?

Alors que la firme à la pomme va lever le voile dans la journée, parmi les hypothèses qui circulent encore, on parle d'une version or. De même, ces tablettes pourraient aussi être compatibles avec le nouveau système de paiements du groupe, Apple Pay.

Le mois dernier, la firme californienne a lancé deux nouveaux modèles de smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone Plus, qui se sont écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires dans les trois jours suivant sa sortie. Le groupe a aussi annoncé pour le début d'année prochaine une montre connectée, l'Apple Watch, qui représentera son premier nouveau type d'appareil depuis la sortie de l'iPad en 2010.

Source: leJDD.fr