La pluie qui s'est abattue sur la région parisienne ce week-end n'a pas découragé les festivaliers. La 14e édition de Solidays, qui s'achève dimanche soir avec un concert de Garbage, a rassemblé entre 161.000 et 162.000 spectateurs. Une fréquentation en hausse qui devrait permettre au festival d'atteindre ses objectifs de bénéfices malgré un montage financier en baisse.
"Nous allons faire la deuxième ou troisième meilleure fréquentation des 14 éditions de Solidays, avec entre 161.000 et 162.000 spectateurs", a annoncé le directeur de Solidays, Luc Barruet, lors d'une conférence de presse bilan. "Ce chiffre de fréquentation devrait nous permettre d'atteindre l'objectif d'1,5 million d'euros de bénéfices qu'on s'était fixé, malgré un montage financier en baisse", a-t-il ajouté.
Cette année, le festival a dû faire face à une baisse des subventions publiques et des partenariats privés pour une somme totalisant 120.000 euros. "On se bat encore avec le ministère de la Culture, car il y a 20.000 euros qui manquent", a-t-il notamment indiqué. "Nous savons que ça va être un combat pour l'année prochaine. On cherche à faire en sorte que les partenaires existants n'aient pas de velléités de baisser leur participation", a-t-il ajouté.
Les fonds récoltés par Solidays, organisé chaque année par Solidarité Sida, servent à financer des associations de lutte contre le Sida et d'aides aux victimes.
Flash précédent
en replay
excellent ! - 61 votes
bien - 25 votes
20:50 | Série policière
Alice Nevers, le juge est une femme
20:45 | Magazine de reportages
Envoyé spécial
20:45 | Drame
Des hommes et des dieux
20:55 | Série judiciaire
Scandal
20:50 | Série dramatique
Hatufim
20:50 | Film d'action
Une journée en enfer : Die Hard 3
Ajouter un commentaire