Immatriculation en France : Renault et PSA à la fête

© Max PPP
  • Copié
Alexis Toulon avec Reuters
MADE IN FRANCE - Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 8,9% en France, portées par les constructeurs français.

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 8,9% en mars en France, portées par des bonds des deux constructeurs nationaux Renault et PSA, a annoncé mardi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur l'ensemble du premier trimestre, la hausse des immatriculations atteint 2,9%, tant en données brutes qu'en données corrigées des jours ouvrables (CJO).

Le groupe Renault affiche le bond le plus spectaculaire de ses immatriculations à +20,6%, principalement grâce à la marque Dacia. PSA enregistre de son côté une hausse 15,1% de ses immatriculations (+16,4% chez Peugeot et +13,5% chez Citroën). Les performances des constructeurs tricolores contrastent avec celles des groupes étrangers, dont les immatriculations reculent de 0,5% en mars et de 5,1% sur l'ensemble du premier trimestre. Le groupe allemand Volkswagen, de loin le premier vendeur de voitures étrangères en France, affiche une hausse de 4,6% en mars, mais un recul de 3,5% sur les trois premiers mois de l'année.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

ZOOM - Immatriculation dans l'UE : les Français à la fête

AUTO - France : les ventes automobiles toujours en repli au mois de février

LE CHIFFRE - Les ventes de PSA ont reculé de 4,9% en 2013